Communiqué de presse:

A Genève, le dimanche 5 février au Swissôtel Métropole dès 17h45,  38 candidats avec 34 numéros, jeunes, adultes et ensembles se sont présentés devant un jury de professionnels composé de Julie Cresp ( AICOM 2006), de Giovanni Lo Presti, styliste Suisse et de Pierre-Yves Duchesne,directeur de l’AICOM Paris, coach de Lara Fabian et des Voca People.

15 candidats et 2 ensembles se retrouveront à Paris pour la 1/2 finale en mai.
BRAVO GENEVE, la qualité des prestations était remarquable!

Pierre-Yves Duchesne

le CICM, Concours International de Comédie Musicale organisé par l’AICOM Paris et parrainé par Lara Fabian et Serge Tapierman,  est de retour le dimanche 5 février 2012 à Genève.  Vous serez accueilli(e)s au Swisshôtel Métropole de Genève!

  • Juniors, adultes et ensembles vous êtes attendus dans un numéro chanté, dansé et joué.

Ce concours, le premier se déroulant en France, a été imaginé à l’attention de tous les passionnés de chant, de théâtre et de danse qui se sentent prêts à entamer une carrière d´artiste de comédie musicale ainsi qu´aux artistes déjà accomplis qui souhaitent donner un second souffle à leur carrière. Votre participation à la sélection Genève peut valoir pour concours d’entrée à l’AICOM SUISSE en septembre.

 

 

Pourquoi un concours de Comédie Musicale ?

« La France a toujours eu une tradition de concours, essentiellement en danse et en chant. Dans les années 60, le radio-crochet est devenu une source majeure pour la découverte d’artistes dans la chanson française, et a connu le nouveau souffle dans les années 2000 avec les émissions que l’on connait tous.  Avec l’engouement actuel du public pour la comédie musicale, il fallait répondre à une vraie demande qui puisse mettre en lumière cette  nouvelle génération d’artistes pluridisciplinaires. Le CICM est ainsi né il y a 3 ans »
Pierre Yves DUCHESNE, directeur du CICM et de l’Académie Internationale de Comédie Musicale.

…. Les précédentes éditions du CICM ont notamment vu émerger Anne Freches, qui interprète actuellement le rôle de Lily Lampion et d’autres: www.concours-cicm.com.

Un jury de professionnels vous départagera afin de vivre demie-finale et finale à Paris en mai.

NOUVEAU! Giovanni Lo presti, jeune styliste Suisse présent à la Fashion Week de New York, sera là pour évaluer et vous conseiller sur votre image. Il a relooké le groupe Voxset , finaliste de l’émission Sing-Off 100% vocal sur France 2 !

Dossier d’inscription: ICI!

Article Tribune de Genève: ICI

Communiqué de presse: là!

Finale en mai à Paris.

Résultat du CICM 2011:

Le 28 février 2011, à l’hôtel de Sers (Paris), Clara Chevallerau, jeune chanteuse de 14 ans , a remporté le  prix spécial du jury Lara Fabian lors de la finale de la 2ème édition du Concours International de Comédie Musicale (CICM) en catégorie enfants.

Plus de 500 candidats ont participé toutes catégories confondues.

Devant un jury de professionnel du monde du spectacle, elle a su les convaincre avec un extrait de l’Opéra Rock Mozart.

Clara a commencé sa formation aux Ateliers du Funambule à Nyon et les cours de chant avec Robin Dehaas.

Actuellement, elle travaille avec Pierre-Yves Duchesne, directeur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris( www.aicomparis.com)  et coach vocal de Lara Fabian.

Elle a bénéficié des conseils chorégraphiques de Concetta Avolio, artiste coach en Arts Vivants, chorégraphe des Ateliers de Comédie Musicale de Genève et des conseils de sa maman, directrice des Ateliers de comédie Musicale de Genève.

Clara travaille également le piano, la guitare et la composition avec Christophe Duc de Kerozen prod (Genève) et enregistre un CD trois titres originaux. Elle se produira le 2 février 2012 à l’Esplanade du Lac à Divonne.

Depuis janvier, elle poursuit sa formation aux Ateliers de Comédie Musicale de Genève : www.acmgeneve.ch

Ce prix lui permettra de profiter des conseils de Lara Fabian pour la production de son CD avec trois titres originaux.

Deux des chansons ont été composées par Clara.

Notons également la participation de Julien Frei dans la catégorie adulte en finale, élève en classe professionnelle au Studio des Bains à genève.

Clara et Julien font partie des 4 participants des Ateliers de comédie musicale qui ont réussi avec succès les sélections et la demi-finale du concours CICM. ( Mélinda Erbucke, 17 ans, et Sandrine Jungen, 21 ans)

Nous avons eu également la participation de Francesca Giarini, soprano-auteur-compositeur de spectacles.

Les Ateliers de comédie Musicale de Genève prépare la saison prochaine avec la comédie Grease.

Les inscriptions sont ouvertes : renseignements : www.acmgeneve.ch