COMMUNIQUE DE PRESSE :

La 2ème édition du Concours International de Comédie Musicale dont la marraine est Lara Fabian a débuté à Genève ce dimanche 6 février.

 

21 artistes de notre région se sont présentés devant un jury de professionnels composé de Pierre-Yves Duchesne, directeur de l’AICOM Paris (www.aicomparis.com) et de Guillaume Fortineau, directeur de l’AICOM Annecy (ouverture septembre 2011).

Force est de constater l’excellent niveau existant dans notre région puisque 11 candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale qui aura lieu le samedi 26 février à Paris dans les locaux de l’AICOM. 3 sélectionnés sont issus du stage des Ateliers de Comédie Musicale!

Un jury de professionnels du monde du spectacle parrainé par la chanteuse Lara Fabian et le producteur Serge Tapierman (Le Violon sur le toit, Grease, Aladin…) départagera les candidats pour retenir douze finalistes.

Chacun des finalistes sera récompensé par un prix allant d’un rôle dans la comédie musicale « 1939 » à une master class individuelle avec Lara Fabian ou encore une année de formation professionnelle à l’AICOM.

Ce concours, le premier se déroulant en France, a été imaginé à l’attention de tous les passionnés de chant, de théâtre et de danse qui se sentent prêts à entamer une carrière d’artiste de comédie musicale ainsi qu’aux artistes déjà accomplis qui souhaitent donner un second souffle à leur carrière.

Les sélections se poursuivent dans les villes de Liège, Marseille, Annecy, Reims et Paris.

La demi-finale aura lieu le 26 février 2011 à Paris et la finale le lundi 28 février à Paris.

 Consultez les dates de sélection sur le site : www.concours-cicm.com