Réservez déjà vos dates pour nos stages d’été !

Pendant 5 jours, jouez, chantez et dansez afin de donner vie à un spectacle sur scène le vendredi soir !

 

Comme chaque année, nous vous proposons 5 semaines de stage en comédie musicale :

du 6 au 10 juillet

13 au 17 juillet

20 au 24 juillet 

 

10 au 14 août

17 au 21 août

 

Programme de nos stages :

Les journées commenceront par un échauffement de danse, suivi de la création d’une chorégraphie sur mesure. Les stagiaires enchaîneront avec une leçon de chant et un travail à une ou plusieurs voix sur les chansons choisies. L’atelier théâtre permettra de préparer la mise en scène du spectacle.

Quelques semaines avant le début des stages, un dossier pédagogique contenant les textes des chansons à préparer sera envoyé aux participants.

Les 2 premiers jours, les participants débuteront chaque journée par une chauffe vocale et physique avant d’étudier à travers différents ateliers, par groupes d’âge, le chant et la danse.

Dès le mercredi, ils seront accompagnés dans l’écriture du scénario, ceci faisant partie du travail de théâtre ou « acting ».

Le repas de midi sera suivi d’un temps de repos, de préparation de scènes ou de supports pour le spectacle.

Dans la comédie musicale, il y a le mot comédie avant musicale. C’est donc dans toutes les disciplines: chant/ danse/ cirque/ mime, etc. que le jeu de théâtre se travaille: l’intention, comme la compréhension des mots.

L’objectif de ces 5 jours est de proposer un spectacle qui couronnera l’apprentissage des élèves et surtout leur créativité !

 

…plus d’infos à venir dans les prochains mois !